Hypnose de régression

L'hypnose de régression est une approche spécifique de résolution de traumas.

C'est une méthode bien différente des autres méthodes hypnotiques, dans le sens où, non seulement elle permet de plonger au coeur de l'inconscient pour y puiser les ressources nécessaires à la résolution d'un problème et les renforcer, mais elle permet également d'explorer, de comprendre et de libérer les chocs émotionnels du passé. De ce fait, elle se rapproche beaucoup de la sophro-analyse.

Deux méthodes possibles :

Thérapie de l'enfant intérieur

En prenant pour point de départ une émotion envahissante ou handicapante dans le présent, et en état de transe hypnotique légère, le patient est amené, de manière progressive et sécurisée, à remonter le temps de son histoire personnelle avec pour fil conducteur cette même émotion, jusqu'à son origine (parfois la vie intra-utérine), la toute première fois où elle a été ressentie, et pourquoi.

A partir de là, de nouvelles ressources et une nouvelle compréhension lui sont données par son inconscient, et lui permettent de re parcourir le temps en sens inverse jusqu'à ce jour et plus sereinement, et en procédant si nécessaire à des changements d'histoire de vie.

La libération émotionnelle, ainsi que le sens nouveau que le patient donne à ses expériences passées, contribuent grandement à l'efficacité de cette méthode.

Régression dans une vie antérieure

Cette méthode peut être appréhendée de deux manières différentes, en fonction de votre sensibilité et de vos croyances : soit comme une exploration d'une vie antérieure si la notion de réincarnation fait sens pour vous, soit comme la création très détaillée et très vivante d'une histoire où vous incarnez le personnage principal : ce que l'on peut appeler une métaphore thérapeutique.

Même si de nombreux témoignages de par le monde, surtout d'enfants, font état de mémoires de vies antérieures vérifiées, et même si l'authenticité des expériences de mort imminente fait de moins en moins de doutes aujourd'hui, l'objet de cette méthode n'est pas de chercher à prouver quoi que ce soit.

Son objectif est la reconstitution/création, à partir d'une émotion ou douleur handicapante dans votre vie actuelle, d'une histoire dont vous êtes imprégné(e) (corporellement, émotionnellement, énergétiquement) ou qui vous hante (phobies, cauchemars), et dont vous êtes incapable d'expliquer l'origine rationnellement. Cette reconstitution/création permet de poser concrètement des mots, des images, des émotions, des sensations et de les laisser prendre forme et sens entre elles, progressivement, dans un récit que l'on découvre cohérent.

Le cas échéant, les émotions bloquées sont libérées, les énergies d'auto-défense et de survie également,  les blessures corporelles (virtuellement) soignées pour en libérer l'emprunte physique et énergétique, des changements d'histoire de vie opérés.

Une prise de hauteur et un travail final d'échange avec les autres protagonistes de l'histoire sont réalisés dans un objectif de conscientisation, de compréhension, d'apaisement et de pardon.

=> Retour